Le Gospel durable

Nous souhaitons que F’Estiv Gospel soit éco-responsable, et nous vous invitons à réduire avec nous l’impact environnemental. Pour cela, deux gestes simples vous sont proposés :

  • L’utilisation de matériaux lavables et réutilisables,
  • La réduction de l’émission de gaz à effet de serre par la promotion de transports doux, collectifs et de covoiturage.

 

– ECO-GOBELETS : Durant les deux concerts dans la Salle des Fêtes d’Embrun, il y aura un entracte et une buvette sera ouverte. Les boissons seront servies, dans la mesure du possible, dans un éco-gobelet (durable, non jetable) consigné 1 €. Vous pourrez le garder en souvenir ou le rapporter et nous vous rembourserons l’euro.

– Déplacements : Les transports représentent la majorité des émissions de gaz à effet de serre du festival. Aussi, pour vos déplacements, privilégiez, dans la mesure du possible, les modes de transports doux comme la marche à pied ou le vélo ou les transports collectifs (train, bus, navette). Pour limiter l’usage individuel des voitures, pourquoi ne pas utiliser le covoiturage pour vos déplacements ? Plusieurs sites sont à votre disposition :

COVOITURAGE A PARTIR DE GAP : Vous pourrez utiliser le Parking-Relais, route d’Embrun, juste après le garage Europ-Auto. Une affiche vous permettra de vous reconnaître, entre amateurs de Gospel,  et d’organiser votre covoiturage.

Merci de contribuer !