Les Artistes

 

Cyrille Martial

Pour lui, la musique a toujours compté… Cyrille Martial a su en faire son métier. Passionné de danse, de jazz vocal, de soul, de negrospiritual et de gospel, il a dirigé plusieurs ensembles vocaux dont le Très Grand Groupe de Gospel et « Pourpre Noire » à Gap présents dans ce festival.

Avec un sens développé de la pédagogie, le musicien conseille différentes formations polyphoniques, le Chœur universitaire Gospel de Perpignan et le Chœur départemental de jazz de l’Aude. Il anime aussi des stages partout en France avec une première expérience dans les Baléares qui devrait en appeler d’autres.

De son père, pianiste originaire de la Guadeloupe, il a gardé le goût de l’accompagnement, le perfectionnisme et la couleur de peau. A sa mère, passionnée de danse, il doit le sens du corporel, beaucoup de distinction et un brin de fantaisie. Tous deux lui ont transmis le rythme et la musique dans le sang.


Lurine Cato


Chanteuse et compositrice de talent, Lurine CATO a grandi dans un environnement de Gospel au sein de sa famille d’origine jamaïcaine, au nord de Londres.
Son histoire de vie et son expérience du chant Gospel sont intimement liées.
Après un parcours international auprès d’artistes et personnalités célèbres se dessine pour elle une carrière de soliste avec la production de plusieurs albums, le dernier en date « CHOSEN TO SERVE » affirme son engagement à servir la cause des plus démunis, en particulier celle des enfants.
« Pour moi, la musique n’est pas seulement une forme d’art, mais c’est aussi et surtout un outil qui sert à soulager ceux qui souffrent », dit Lurine.

Voici un extrait d’un concert de Lurine avec The Latonius qui nous a ravi l’an dernier.

 


Ana de la Preugne

Ana

Chanteuse, musicienne, compositeur et pédagogue, Ana travaille dans la transmission de la technique classique et des chants du monde.

Fille de Mady Dietry, soliste  d´Opéra (Opéra de Paris) elle commence à chanter professionnellement dés l´âge de 7 ans en Argentine. Formée en chant par Mady Mesplé à Paris, à la danse classique en Argentine, elle se produit en France, en Argentine et aux USA. Professeur de chant et de technique vocale, musicothérapeute, elle anime des ateliers de chant et d’improvisation vocale, et aussi de comédies musicales.

Elle est aussi la chef de chœur du groupe gospel d’enfants les Gospel Shine Voices aux Canaries.