Les Groupes Gospel

The Gourmets Vocal Quartet

Créé en 2013, cet ensemble de Barcelone a choisi un répertoire de soul et de gospel.

Il s’inscrit dans la tradition de la musique afro-américaine à l’instar de groupes mythiques comme The Golden Gate Quartet, The Dixie Hummingbirds …

Ses quatre solistes, aux voix vibrantes et parfaitement harmonisées, offrent des prestations d’une grande qualité musicale qui sont l’expression d’un engagement humanitaire affirmé.

https://www.youtube.com/watch?v=v2LQLCtBJco


Pourpre Noire

pourpre-noire

Créé en juin 2010, ce groupe s’est fortement développé depuis, passant de 24 à 60 choristes tous guidés par leur passion du Gospel.

Depuis 2012 Cyrille Martial l’a fait très fortement progressé notamment sur un répertoire de gospel contemporain, en exigeant un son proche de celui des chœurs gospel afro-américains.

Le public a eu également le plaisir au fil des concerts de découvrir un second chef de chœur, Cathie Lapeyre, qui sait transmettre l’émotion inhérente à ce répertoire.

Pourpre Noire est actuellement un des acteurs majeurs du gospel dans les Alpes du Sud.

Il se produit souvent (17 concerts en 2016 dans tout le département 05 notamment), répondant ainsi aux nombreuses sollicitations qui lui sont faites. Et c’est toujours un plaisir pour les choristes de partager et faire vivre ce répertoire.

 

 


Mountain Gospel Quartet

 

mgquartet

Ce quartet local, créé il a 5 ans par des artistes originaires de Sisteron offre un programme qui privilégie les œuvres interprétées par le Golden Gate Quartet dans le style swing, blues.

Ils se produisent lors de manifestations diverses comme la Fête de la musique, les mariages, ou à la Cathédrale de Sisteron.